RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Partez pour la péninsule idyllique de Samaná dans le coin nord-est de la République dominicaine. En plus de ses 2 500 baleines à bosse qui reviennent chaque hiver, Samaná est dotée de plages de sable blanc, de montagnes sinueuses, d’une histoire fascinante et de paisibles lagunes dotées de mangroves.
Apprenez-en davantage sur les baleines au Museo de las Ballenas. Découvrez l’importance de Samaná pour les baleines à bosse et admirez le squelette d’une baleine de 40 pieds.
Déambulez sur le Malecón, la promenade qui serpente le long de la baie pittoresque de Samaná. Profitez de la musique en direct, des restaurants florissants, des boutiques d’artisans et des saveurs locales.
De janvier à mars, montez à bord d'une excursion afin d'observer les milliers de baleines à bosse qui s’accouplent et donnent naissance à leurs petits dans les eaux chaudes de la baie de Samaná.
Une traversée de 5 km mène à l’île de Cayo Levantado. Nagez ou faites du kayak dans des eaux pures, prélassez-vous sur une plage bordée de palmiers et dégustez du poisson fraîchement pêché.