La moitié de l’île est un territoire français, l’autre néerlandais, d’où le double nom. On y compte 120 nationalités et 80 langues différentes, ce qui en fait un pays culturellement riche et diversifié. Avec la meilleure cuisine et les plus belles plages des Caraïbes, vous ne voudrez plus partir.
Des boutiques riveraines proposent des produits locaux, comme de l'art, du jus de noix de coco et des viandes fraîches. N'achetez pas le corail ou les carapaces de tortue; c’est illégal et non durable.
Faites de la randonnée ou de la tyrolienne dans la Loterie Farm ou explorez la réserve naturelle de Saint-Martin. Repérez les singes verts, les baleines à bosse et autres espèces.
La gastronomie est légendaire ici, avec des plats comme les croissants farcis de morue, le foie gras au rhum et la conque créole. Sans oublier les fromages et les vins raffinés.
Visitez l’îlet Pinel pour nager et faire de la planche à pagaie. La célèbre et fabuleuse île de Saint-Barthélemy se trouve également à moins d’une heure de la capitale.